top of page

FEEDBACK sur le concert de KAZ HAWKINS au Jazz Club Etoile le 31 Mars 2022

Que dire sur Kaz Hawkins que je n'aurais pas déjà dit ? Je la considère la plus grande chanteuse en activité et dans ce registre je n'ai rien vu de mieux que lorsque j'ai vu Etta James à Boulogne Billancourt dans les années 80.

Kaz Hawkins ne fait pas que chanter, interpréter. Elle vit totalement ses chansons et cela fait une énorme différence.

Comme d'habitude, hier soir, Kaz était solaire.

2 mois après l'avoir vu pour la 3ème fois à Paul B à Massy, je la revoyais une nouvelle fois, excité comme si c'était la première.

Vivant à Limoges depuis maintenant plus de 3 ans, elle est accompagné par un superbe groupe français ... et belge : Cédric Le Goff: Claviers, Amaury Blanchard: Batterie, Julien Boisseau: Basse

et Stef Paglia: Guitare.

Ce groupe est vraiment à la hauteur de Kaz et celui qui est vraiment mis en avant c'est Stef Paglia, qui a force d'admirer Derek Trucks s'en rapproche de plus en plus. Ce type, qui a notamment joué avec The Bluesbones, l'excellent groupe Belge, est monstrueux à la guitare.

Certains Zikers avec qui j'ai échangé après le concert, ont trouvé ce concert encore meilleur que celui de Massy. Personnellement, j'ai été complètement transporté dans les 2 cas dans des salles à la configuration totalement différentes.

Ce qui est certain, c'est que dès la 1ère seconde ou Kaz s'empare du micro, sa voix, quasi surnaturelle, vous transporte dans un autre monde où l'émotion vous rempli de bonheur.

Concernant le setlist, celle-ci était assez proche de celle de Massy avec un mixte de covers ( Feeling Good, Anyhow de Tedeschi Trucks, et un morceau de Van Morrison dont je n'arrive pas à retrouver le nom) , de nouveaux morceaux et de grands classiques ( Surviving, One more fight et Because you love me).

Outre les grands classiques qui submergent l'audience autant que l'artiste, mes préférences pour hier soir vont vers les reprises exceptionnelles de "Anyhow" et "feeling good" , avec des solos de Stef Paglia en feu !

Cerise sur le cake, il y avait pas pas moins de 7 ou 8 Zikers dans la salle hier soir. Heureux d'avoir pu partager ce grand moment ( et pour certains découvrir) avec Madame "Mama" Kaz !

Kaz Hawkins est une artiste authentique, sans fard ni sophistication, dont le timbre exceptionnel, les mots et la musique touchent au plus près du coeur.

Après 4 albums, 2 EP, et un live , son nouvel album « My Life and I », distribué pour la première fois à l’international, doit sortir en Avril ! Impossible de passer à côté !

Sari Schoor, Melvin Taylor, Kaz Hawkins en 5 jours ... je commence à avoir trop d'étoiles dans les Yeux !!



Ecoutez moi ce putain de solo de Stef !!!!!!!!!!!!



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page