top of page

Feedback sur le concert de LED ZEPPELIN SYMPHONIC au Grand Rex le 16 Octobre 2022

Dernière mise à jour : 4 nov. 2022

Aussi curieux que cela puisse paraître, je n'ai jamais vu LED ZEP en concert et c'est l'un de mes grands regrets musicaux. Alors lorsque l'occasion s'est présenté d'entendre les grands morceaux du Zeppelin en Live, je n'ai pas hésité une seconde.

Et je n'ai pas été déçu. Tout n'était pas parfait mais que c'est jouissif de pouvoir entendre "Stairway to heaven" et "Kashmir" pour ne citer que ceux là, en live avec un orchestre symphonique.

Le spectacle Led Zeppelin Symphonic réunit sur scène, pendant plus de deux heures, trois chanteurs du West End de Londres, un groupe de rock et 40 musiciens du talentueux Yellow Socks Orchestra .

Les musiciens ont été triés sur le volet, cela s'entend. La qualité est au rendez vous.

Je mettrai 2 bémols : la chanteuse, bien que possédant une belle voix, n'était clairement pas le groove de Robert Plant. Par contre, mention spéciale aux 2 chanteurs Peter Eldridge et Jess Smith dont la voix et le look rappelaient bougrement Robert Plant.

Autre bémol : une batterie bien trop en avant et une guitare solo bien trop en retrait et couverte par le grand orchestre.

A part ça, c'était assez jouissif, tous les grands titres du Zeppelin sont passés et cela s'est terminé en apothéose, public debout, pour l'enchainement final : "Kashmir", "Staiway to heaven", "Rock and Roll" et "Whole lotta Love".

Alors bien sûr, durant le concert j'ai rêvé que Plant et Page se remettent ensemble et je me suis demandé ce qu'aurait donné un concert du Zeppelin accompagné d'un orchestre symphonique, à l'instar de ce que l'on fait Deep Purple et Procol Harum en leur temps.

Hier ce n'était pas eux mais la nostalgie, la qualité des morceaux et de l'interprétation ont permis de passer un super bon moment.











25 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page