top of page

FEEDBACK sur le concert de NILS LANDGREN au New Morning le 18 Novembre 2022

Un New Morning Sold Out une fois de plus pour NILS.

Il a contribué à au moins 500 albums de stars internationales telles que ABBA, The Crusaders, Quincy Jones, Herbie Hancock, etc.

"L'homme au trombone rouge" - est devenu l'un des musiciens de jazz les plus titrés au monde, apportant sa marque particulière de funk au public du monde entier.

Malgré tout cela, Nils apparait au New Morning avec une très grande simplicité pour un homme qui a une carrière de malade. Heureux d'être là avec son Band Suèdois lui aussi.

Un Band de haute voltige qui n'en a pas rajouté hier soir mais la netteté de leurs rythmes funk, leurs cuivres flamboyants, la guitare percutante, leurs voix cool et leurs mélodies persuasives ont fait bouger le New Morning. Leur musique enflammée est un mixte de Funk et de Jazz du plus bel effet.


Le groupe c'est : Magnum Coltrane Price à la basse, membre du groupe depuis le début. Les autres, qui se sont progressivement intégrés au groupe, sont Jonas Wall au saxophone ténor, Andy Pfeiler à la guitare, Petter Bergander aux claviers et Robert Ikiz à la batterie. Ils ont été rejoins, tout comme l'an dernier, par l'excellente Ludivine Issambourg à la flute traversière.


Que des morceaux de leur propre répertoire. Exceptionnellement aucune reprise, comme ils le font à merveille habituellement. Promotion de leur dernier album "Funk is my religion" oblige.


Dans ces moments là et quand c'est joué comme ça, le Funk est assez jouissif pour tout vous dire Zikers !







22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page