top of page

FEEDBACK SUR LE CONCERT DE TEDESCHI TRUCKS BAND AU TRIANON LE 13 NOVEMBRE 2022

Il est chaud le concert de l'année ! Il est tout chaud ! Approchez, approchez Zikers.

Le concert d'hier soir a juste été magique. Chair de poule et yeux embués se sont entrecroisés.

Susan, Derek et leurs acolytes nous ont livré un set de toute beauté avec en plus une acoustique exceptionnelle (bravo le Trianon et l'ingé son). Le son était juste énorme hier soir !!

Les murs et le public ont vibré de plaisir.

Un 1er set d'1heure, puis un 2ème set de 1h30. Merci. Le spectateur scotché sur son siège et ébouriffé en a eu pour son argent.

Ce qui est incroyable avec ce groupe c'est qu'il est probablement l'un des 2 ou 3 meilleurs groupes au monde à voir sur scène. Alors que ce n'est pas un groupe de scène. Je m'explique.

Aucun jeux de scène, les musiciens se font fasse ( Derek et le bassiste étaient de profil, voir de dos tout au long du concert), très peu d'échanges avec le public; au moment de saluer le public, Derek et ses potes sont partis en coup de vent, seule Susan est restée un peu pour saluer le public et le remercier.

Mais alors au niveau musical !!!!!! C'est la tornade. C'est une machine a faire exploser de la musique jouissive. Aucun musicien n'est réellement mis en avant ( pas de jeu de projecteurs mettant en avant tel ou tel), ce qui est important c'est l'ensemble.

Pour ce qui est de la setlist. Beaucoup de morceaux de leur dernier album ' I'm the moon" , quelques uns de leurs classiques et quelques reprises aussi (Setlist totalement différente de ce qu'ils ont joué la veille et probablement différente de ce qu'il feront au Bataclan le 15 Novembre !) :

Finalement, assez peu de morceaux mais la plupart dépassaient allègrement les 8 minutes.

Derek a de nouveau confirmé qu'il faisait partie du gratin. Il est au panthéon de la gratte. Chacun de ses solos est capable de donner des frissons à un iceberg.

Que dire de Susan ! Non seulement c'est une chanteuse totalement ébouriffante mais en plus elle est une guitariste capable de tenir tête à son mari Derek (cf leur magnifique duel à la gratte)


Des grands moments, il y en a eu pléthores dans ce concert. Je retiendrai pour ma part, l'énorme version de "I Pity the fool" ( morceau de Bobby Blue Band). Susan était totalement en transe que ce soit au niveau vocal ou au niveau guitaristique. Susan gémissait et prêchait. Elle a atteint de nouveaux sommets dans la façon dont elle communique avec sa voix dynamique et son solo de guitare était à mourir de plaisir. L'extase musicale !

Et puis, il y a tellement de talents à revendre dans ce groupe ! J'ai adoré les 2 morceaux chantés par le génial Mike Mathison !


Ils sont au sommet de leur art. Pour avoir vu les Allman Brothers Band sur scène. Ca y est, ils sont dans la même catégorie.

Ne les manquez pas et si vous pouvez les voir plus d'une fois, faites-le… plongez dans cette univers musicale de toute beauté. Reste à Derek de découvrir qu'il joue aussi devant un public

Troisième fois que je les voyais et ils ne déçoivent jamais.

Ce groupe est vraiment magique.







Je rajoute 2 video d'un mec clairement mieux placé que moi !








59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page