top of page

FESTIVAL RORY GALLAGHER 2022

BALLYSHANONN est une ville de 2000 âmes qui voit sa population augmentée de quelques dizaines de milliers de fans depuis maintenant 20 ans au moment du week end de la Pentecôte, car elle accueille le " Rory Gallagher International Tribute Festival ".

Ballyshannon a vu naître Rory Gallagher le 2 mars 1948 au Rock Hospital.

Ce Festival se déroule sur 4 jours et est une véritable institution pour tous fans de Rory qui se respecte et j'en fait partie.

Cette année était ma 4ème participation et, outre le fait que c'est à chaque fois l'occasion de visiter ce magnifique pays qu'est l'Irlande, ce festival est juste génial par son ambiance et sa programmation ! et les Irlandais sont vraiment sympas, même bourrés !


Durant ce we de la Pentecôte à Ballyshannon, on vit Rory, on écoute Rory, on boit (avec modération ou pas 😊)pour Rory, on se raconte des histoires de Rory, on porte tous les T-shirts possibles de Rory… Quel pied !! et à chaque fois que de belles claques reçues de groupes connus et beaucoup moins connus.

Enormément de concerts dans la rue, scènes ouvertes, improvisations, concerts dans les pubs ou dans les arrière-cours des bars et chaque soir un gros concert avec plusieurs artistes.

Cette année, j'ai du me contenter du concert du Samedi soir avec JOHNNY GALLAGHER et WALTER TROUT afin de pouvoir profiter avec mon épouse de la superbe ville de Galway et du non moins superbe Connemara. J'aurais bien aimé voir Eric Gales la veille et le Band Of Friends le lendemain !


Le concert de Johnny Gallagher, fidèle parmi les fidèles à ce Festival, a été comme d'habitude de haute volée. Johnny sait emporter le public avec lui et lorsqu'il reprend du Rory ... la foule se lâche !


Le concert de Walter Trout m'a de nouveau moins emballé. Walter est bien trop bavard à la guitare et trop démonstratif. Il en perd l'histoire et l'émotion qu'il veut faire partager. Dommage, car ses albums sont dans l'ensemble tous très bons.

Mais ce qui fait aussi beaucoup le charme de ce festival ce sont tous ces concerts gratuits avec à chaque fois des groupes de très bonne qualité.


Rory était un être simple, charmant, intègre et plein de gentillesse, cela explique sans doute l’ambiance qui règne à Ballyshannon pendant ce festival.







et cette video qui m'a mis complètement à l'envers !!!


26 vues0 commentaire

コメント


bottom of page