top of page

GHOST HOUNDS ; A Little Calamity (2021)

Dernière mise à jour : 1 févr. 2022

GHOST HOUNDS est à n'en pas douter l'un des groupes les plus prometteurs de la scène US.


Leur deuxième album, A Little Calamity , confirme que ce groupe devrait se faire une très belle place si l'industrie musicale veut bien s'intéresser à eux.

Enraciné à Pittsburgh, en Pennsylvanie, le sextuor est composé de Tull [guitare], Tre' Nation [voix], Johnny Baab [guitare], Bennett Miller [basse], Blaise Lanzetta [batterie] et Joe Munroe [claviers].

Tull a co-écrit et coproduit l'album avec l'auteur-compositeur-producteur Kevin Bowe.


Cette deuxième étape pour Ghost Hounds - après leurs débuts en 2019, Roses Are Black - solidifie le son rock n 'roll dont nous rêvons, mais que nous entendons si rarement dans le monde de la musique moderne. C'est de la musique rock à la guitare électrique, à la batterie usée, avec une teinte intentionnelle de blues. Tull veut maintenir la tradition du Blues, en étudiant attentivement les œuvres telles que celle de Robert Johnson.

"Lorsque vous écoutez ses albums, il y a cette essence hantée, du moins pour moi", déclare Tull. "Il fait constamment référence aux Hell Hounds sur sa piste, d'où vient le nom de notre groupe."

Un moment fort de l'album, "Between Me and The Devil" est un clin d'œil à l'impact de Johnson sur l'influence blues du groupe.

Le début avec "Half My Fault" est une bonne carte de visite. Des guitares puissantes qui accompagnent cette voix «soul» de Tre Nation. Egalement, une superbe ballade de blues classique avec" Tears For Another" . "Firefly" un puissant blues de style sudiste où l'âme de Stevie Ray Vaughn est présente. "A Litte Calamity" a un côté très dansant et est très accrocheur. « Good Old Days » dégage un arôme très springstinien.

Le groupe est accompagné de Sasha Allen (choriste des Stones) dans quelques chansons.


Il semblerait que le groupe ferait la première partie des concerts des Rolling Stones lors de leur prochaine tournée ? A suivre.

Voici un excellent album de Rock comme il en existe plus beaucoup ... malheureusement.

Un groupe qui devrait se faire un nom !






39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page