top of page

Hommage à Michael CHAPMAN mort à 80 ans

"Un soir de pluie en 1966, je suis entré dans un pub à Cornwall mais je n'avais pas les moyens de payer pour y entrer. J'ai dit, je ne veux pas rester dehors sous la pluie, je vais jouer de la guitare pendant une demi-heure. heure pour toi. Ils m'ont offert un travail pour le reste de l'été et je le fais depuis." Roger Chapman


Le grand chanteur, auteur-compositeur et guitariste britannique Michael Chapman est décédé à l'âge de 80 ans le 20 Septembre 2021. .


Né à Leeds en 1941, Chapman a sorti son premier album, Regenmacher , en 1969. Depuis lors, il a sorti plus de 40 albums complets. Son dernier effort enregistré, True North , est sorti via Paradise of Bachelors en 2019.

Dans son travail, Chapman a exploré la musique roots telle que le blues et le folk en utilisant des instruments acoustiques et électriques et a engendré plusieurs efforts et collaborations instrumentaux au fil des décennies.


Je ne l'ai vu jouer qu'une fois sur scène et c'était un artiste envoûtant.

Il ne s'est jamais arrêté. Il jouait tous les soirs de la semaine s'il le pouvait et les salles restaient donc toujours petites. Michael Chapman était un musicien qui travaillait, et en conséquence, il a laissé un énorme catalogue dans lequel vous pouvez vous perdre.

Album à écouter en priorité : Fully Qualified Survivor


Les jours passent si lentement

Dans la vallée de mon temps

Les arbres se balancent si doucement

Il y a quelque chose dans mon esprit

Comme une mouche qui bourdonne

Il n'y a rien que je puisse faire

Je suppose que c'est juste

Le souvenir de toi





18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page