top of page

HOOKFOOT : l'un des meilleurs groupes dont vous n'avez jamais entendu parler

Dernière mise à jour : 22 août

C'est la période qui veut peut être ça ( fin d'année) , en ce moment je ressors quelques "vieilleries" de ma collection vinyles.

J'ai eu envie d'couter un groupe qui ne dira rien à personne mais qui est pour moi l'un des groupes les plus sous estimés des années 70, l'instar d'un groupe tel que Bronco.

Je veux parler de Hookfoot

Hookfoot était un groupe de rock britannique, actif de 1969 à 1974. Le groupe a été formé par Caleb Quaye (guitares, piano et chant) et trois autres musiciens de session ( ils ont joué notamment pour Elton John) , Ian Duck (chant, guitares et harmonica), Roger Pope (batterie) et David Glover (basse).


Hookfoot était avant tout un groupe de musiciens. Tous étaient très demandés comme musiciens de studio, individuellement et collectivement.


Caleb Quaye était indéniablement l'un des meilleurs guitaristes que le Royaume-Uni ait jamais produit – ce n'est pas pour rien qu'Eric Clapton a surpris David Letterman il y a quelque temps en lui disant : « Je ne suis pas le meilleur guitariste du monde. Caleb Quaye, si. »


La voix de Ian Duck est parfois déstabilisante car tellement différente de la manière de chanter habituelle mais l'attraction principale du groupe est le travail de guitare exceptionnel de Quaye.

Leur musique est une fusion de Country Rock & de Rock Progressif.

Si vous n'avez jamais entendu parler de ce groupe, les deux premiers albums, Hookfoot et Good Times Coming, sont incontournables. On est loin de la musique commerciale !

Les albums de Hookfoot sont rares et m'habitent depuis les années 70. Tellement fier de les avoir en vinyles.

Quaye a finalement assez rapidement abandonné la musique pour devenir prédicateur évangélique en Floride.

Hookfoot, une musique comme on en fait plus ! Ecoutez le magistral "Shoe Shine Boy", l'un des plus grands morceaux des 70s.

Zikers, un grand groupe dont vous n'avez jamais entendu parler. Bonne musique!








Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page