top of page

JOHN SMITH : THE FRAY (2021)

J'avoue que cet album m'a totalement échappé l'an dernier.

John Smith me fait beaucoup penser au regretté John Martyn, en dehors du temps et des modes.

Confronté à une tragédie personnelle et à un arrêt soudain de sa vie professionnelle en 2020, l'auteur-compositeur et guitariste John Smith a trouvé une riche veine de créativité, aboutissant à ce bel album, The Fray .

C'est le 6 e album de Smith , qu'il considère comme le plus honnête : beaucoup de ces chansons parlent « d'accepter que la vie est dure, mais de s'accrocher et d'essayer d'en profiter quand même », dit-il

Avec les contributions de Sarah Jarosz, Courtney Hartman, The Milk Carton Kids, Bill Frisell et sa partenaire de tournée fréquente Lisa Hannigan ( le morceau Star crossed lovers est à tomber par terre) l'album est un mélange élégant de folk britannique et d'Americana, soutenu par la voix sensible de Smith et son travail de guitare habile.

John Smith est un auteur-compositeur-interprète anglais qui exerce son métier depuis 15 ans, jouant environ 200 concerts par an.

Tout comme John Martyn, John Smith a cette capacité à écrire des chansons mélodiques et agréables. C'est une énorme compétence. Combinez cela avec les cuillerées de positivité de l'album, et vous avez un ensemble de chansons que vous jouerez encore et encore.

Installez vous dans votre canapé et dégustez la musique reposante et inspirée de John Smith.







13 vues1 commentaire

1 Comment


Bonjour,

j'adore ce John Smith que je en connaissais pas

Like
bottom of page