KRIS BARRAS : light it up (2019)



En cette période inédite liée au COVID et tellement morose, on est à la recherche du moindre rayon de soleil .

Le dernier album de KRIS BARRAS sorti en fin d'année 2019 est probablement l'un des plus beaux rayons de soleil musical de ces derniers mois. Alors pourquoi s'en dispenser ?

"Light it up" est le 3ème album de Kris Barras et est encore meilleur que les 2 premiers

Pour résumer cet album, je dirai qu'il est gai/dansant et travaillé.

Gai/Dansant car tous les morceaux vous donnent une pêche pas possible et vous risquez de vous surprendre à les chanter sous la douche.

Travaillé, car on sent que Kris Barras, excellent guitariste, a cette fois-ci privilégié les compos et les arrangements à ses solos qui, dans cet album sont courts tout en restant percutants. Les choristes féminines, omniprésentes dans l'album, donnent un côté Bob Seger bien venu.

Ce qui est fort chez ce musicien c'est sa facilité à composer de vraies chansons rock qui font mouche dès la première écoute et qui en plus se bonifient aux écoutes suivantes.

Tous les morceaux sont faits pour la scène. A leur écoute, on imagine le public en délire reprenant à tue-tête les refrains.

Kris et sa bande composée de Elliott Blacker à la basse , Will Beavis à la batterie et Josiah J. Manning aux claviers, brûlent de la même flamme gaie et dansante.

Kris Barras ne révolutionne pas le Rock mais il le pratique vachement bien .

Que ce soit avec son groupe, depuis 2015, ou avec SUPERSONIC BLUES MACHINE depuis 2018, Kris BARRAS enchaîne les albums et les concerts à un rythme effréné !

Son dernier album solo donne vraiment très envie de le revoir sur scène !

Cet album pourrait illuminer vos journées covidiennes.







11 vues2 commentaires

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube