top of page

Le 1er album de Magnolia Boulevard vient de sortir !

Quelle claque les amis 🤩.

Bon l'album est sorti fin d'année et je n'ai pu l'intégrer aux Zicawards mais il avait largement sa place.

Ce groupe est probablement un futur très grand à l'instar d'un Bywater Call.

Pour tout vous dire depuis leur 1er single en 2020 (cf mon post de l'époque), j'attendais avec énormément d'impatience l'arrivée de leur 1er album éponyme. Le moins que l'on puisse c'est qu'ils ont pris leur temps mais vu le résultat ça valait le coup d'attendre.


Depuis sa formation il y a huit ans, le groupe a connu son lot de hauts et de bas. Ils ont traversé la tourmente de la pandémie de COVID-19 bien sûr mais aussi le deuil suite au décès de Todd Copeland , leur batteur d'origine , et la joie d'accueillir la fille de Maggie.


Leur musique c'est du Rock sudiste avec des touches d'americana et de soul, et je considère déjà qu'ils font partie des fers de lance de ce style musical.

Ce groupe du Kentucky est composé de Ryan Allen (claviers), Roddy Puckett (basse), Austin Lewis (guitare solo), Brandon Johnson (batterie) et Maggie Noelle (chant/guitare acoustique)

Maggie Noelle a une voix aussi bonne que celle de Meghan Parnell (Bywater Call)


Les idoles de Noelle sont Bonnie Raitt et Susan Tedeschi, et leur influence est manifeste sur « Strong-Willed Woman », « It's About Damned Time » et « Man Over ».


"Ça fait des années que je rêve de sortir un album. Si on ne l'avait pas encore fait, c'est surtout à cause du streaming et de la lutte constante avec les algorithmes pour se faire connaître. Du coup, on s'est beaucoup concentrés sur les singles pour gagner en visibilité et influencer les algorithmes. Mais on a aussi un super groupe de musiciens, bosseurs acharnés, qui sont à fond dans la musique. Jouer avec eux, c'est tellement naturel, ça a rendu tout le travail, de la composition à la performance, beaucoup plus facile." (Maggie Noelle)


Les huit chansons de « Magnolia Boulevard » ont été écrites principalement par Noelle et le claviériste Allen, les deux membres permanents du groupe.

Ils célèbrent l'amour, la découverte de soi, le deuil et l'incertitude.


Vraiment une vraie belle réussite .


J'adore ce morceau. Malheureusement il n'est pas sur l'album mais cela vous montre ce que le groupe est capable de donner sur scène :


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page