top of page

Le musicien multi-instrumentiste David Lindley est mort

La grande faucheuse est décidemment très dure ces derniers temps.

La légende de la guitare nous a quitté à l'âge de 78 ans. Quelle triste nouvelle !

David Lindley a collaboré avec de nombreux artistes notamment Jackson Browne, mais aussi Dolly Parton, Bob Dylan, Bruce Springsteen, Toto, Rod Stewart et Joe Walsh.

Avec sa maîtrise époustouflante de n'importe quel instrument à cordes, M. Lindley est devenu l'un des sidemen les plus recherchés de Los Angeles dans les années 1970. Mélangeant un travail de guitare slide brûlant avec des styles mondiaux sur des instruments du monde entier


Toujours à la recherche de nouveaux sons et textures, M. Lindley n'avait "aucune idée" du nombre d'instruments qu'il pouvait jouer, comme il l'a dit au magazine Acoustic Guitar en 2000. Mais tout au long de sa carrière, il a montré un talent pour exprimer l'émotion non seulement du violon . , mandoline, banjo, dulcimer et autoharpe, mais aussi du tanpura indien, du oud moyen-oriental et du saz turc.

Lindley avait peu d'intérêt à faire ce qui semblait nécessaire pour poursuivre la gloire :

"Je suis une sorte d'inadapté social en ce qui concerne les soirées d'après-spectacle, donc je retournais généralement à l'hôtel ", a déclaré M. Lindley dans une interview en 2013. « Il y a du danger dans ces soirées après-spectacle, tu vois ce que je veux dire ? Je ne pouvais pas faire ça. Et je n'avais aucune idée de comment bavarder et faire tout ça.


"L'un des musiciens les plus talentueux de tous les temps", a écrit Graham Nash sur Instagram après la mort de M. Lindley.








47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page