top of page

LEIF DE LEEUW BAND : MIGHTY FINE (2024)

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

J'ai déjà fait un post sur ce génial groupe de Southern Rock Hollandais.


Depuis qu'ils ont joué la musique des Allman Brothers lors d’une centaine de concerts en 2018. Les gars sont passés de 4 musiciens à 6.

Sur scène, il semblerait qu'ils proposent des show enflammés à l'instar des Allman avec des solos de guitare de dingo , deux batteurs en duel et des sons Hammond déchirants avec une belle part à l'improvisation.

En studio c'est pas mal non plus. A vrai dire leur nouvel album est à ce jour pour moi le meilleur album Southern Rock de l'année 2024. Une pépite à savourer.

Le groupe est composé de :

Leif et Sem Jansen (chant, guitare) qui se livrent de superbes duels de guitare, parfaitement soutenus par Boris Oud (basse), les deux batteurs Tim Koning et Joram Bemelmans et le claviériste Jeroen Ermens

Ca commence fort avec "Rosalie", une chanson intime avec la voix de Sem Jansen et un travail de guitare mordant.

Que dire de la magnifique version de "Southern Man" de Neil Young, totalement revisitée, avec la remarquable chanteuse Berget Lewis.

Home Wrecker met en valeur le côté Ramblin' Man-esque du groupe.

Hard To Hold est une chanson de rock sudiste qui flotte sur un rythme à la Bo Diddley.

Small Town est un morceau qui vous lèche les oreilles, encore une fois façon Allman, et qui se termine par une envolée façon "les grandes heures du Southern Rock".

Un grand album de Southern Rock, le meilleur à ce jour en 2024.






9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page