MIKE HARRISON : Smokestack Lightning (1972)

Quel est le site à par nous qui va vous parler de l'album SMOKESTACK LIGHTNING de MIKE HARRISON paru en 1972 ?

Moins de 200 vues sur le Tube ... donc ça vaut pas le coup !

Que nenni !

Mike Harrison est, à n'en pas douter, l'un des plus grands chanteurs que le rock ait connu à ce jour. Une voix pleine de Soul. Il a notamment été le chanteur de l'excellent groupe SPOOKY TOOTH dans les 70s (Ecoutez leur 2 somptueux premiers albums)

En parallèle, il a sorti des albums solos dont celui-ci

Enregistré avec la crème de Muscle Shoals, son 2ème album solo est un bijou perdu. Il y a tous les musiciens de studio disponibles: Pete Carr, Jimmy Johnson, Wayne Perkins - guitares - Barry Beckett, David Hood, Roger Hawkins - la section rythmique du R'n'B par excellence - Cab Calloway, Harry Thompson, Charles Rose, Ronnie Eades - la section des cuivres. Complété par un Luther Grosvenor en feu à la guitare. Rien que ça !

L'album est principalement composé de reprises à part un morceau

En particulier la reprise de Smokestack Lightning de Chester Burnett (Howlin Wolf) est magique. Mike embrasse le rôle de bluesman dans le jam de Muscle Shoals Rhythm Section. Smokestack Lightning est totalement réinventé et devient une confiture bluesy hypnotique et fumante de douze minutes.

Voila un grand album totalement tombé dans les oubliettes d'un artiste qui aurait pu (du) faire une immense carrière solo si...

Si l'on peut modestement contribuer à ce que cet atiste existe encore un peu ...

Mike Harrison nous a malheureusement quitté en 2018 .








17 vues2 commentaires

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube