top of page

MITCH RYDER : la légende de Detroit !

le rock de Detroit ne manque pas d'énergie : les Stooges, le MC5, Ted Nugent, Bob Seger.

Mitch Ryder ne dépareille pas, bien au contraire. Avec ses Detroit Wheels, il a mis le feu à tellement de salles !

Mitch Ryder c'est une voix de "hurleur" Rythm & Blues. Il est vrai que Detroit est le domicile de Tamla Motown et Mitch Ryder a entendu de nombreux artistes soul se produire dans des salles locales qui l'ont inspiré.

Sa carrière a démarré dans les années 60, puis s'est poursuivie jusqu'à ce jour avec des hauts et des bas. Moins par la qualité de ses productions musicales que par l'intérêt que le grand public lui portera.

Pour l'avoir vu sur scène, je peux vous assurer qu'il y a eu peu d'équivalents pour incendier une scène.

Son style vocal et ses manières sur scène sont une sorte de croisement entre Little Richard et Robert Palmer (il ressemble même un peu à ce dernier)

Mitch Ryder traite les chansons soul comme si elles étaient rock'n'roll, le tout saupoudré de Blues.


Mitch Ryder et les Detroit Wheels n'a jamais eu beaucoup de succès aux US. C'est probablement en Allemagne qu'il a son noyau de fans le plus fidèle. En France ... aux oubliettes !


« J'aime Mitch Ryder et j'adore 'Devil With A Blue Dress On'. Toujours une de mes chansons préférées. Je me suis amusé à jouer sur la piste. La version finie avec Mitch sonne vraiment actuelle. Wow… juste un tueur ! – James Williamson (Les Stooges)

« [Mitch Ryder] est l'un des plus grands chanteurs de soul de notre génération et l'opportunité de jouer de la guitare sur sa version de 'Cool Jerk' est un honneur pour moi. C'est l'une des plus grandes chansons de l'histoire de l'enregistrement. Parfait sous tous les angles. Je considère cela comme un point culminant de ma carrière. – Wayne Kramer (Le MC5)

« C'est toujours un rêve devenu réalité lorsque vous avez l'opportunité de faire partie d'un projet avec l'un de vos héros !! Je me retrouve dans cette situation, en train de jouer avec Mitch Ryder. – Joe Louis Walker


La légende du Rock de Détroit qui aura influencé bon nombre d'artistes comme Bob Seger , John Mellencamp et aussi Bruce Springsteen.

Ain't nobody white can sing the Blues ... Si, lui !







12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page