SAM MORROW : Gettin By On Gettin Down (2020)

Voici un album qui aurait pu, qui aurait dû avoir sa place dans nos classements des meilleurs albums 2020 ... un oubli ou plutôt une découverte tardive .


Gettin 'By On Gettin' Down de Sam Morrow sur Forty Below Records, est une bouffée d'air frais, du carburant pour votre âme épuisée par la pandémie.

C'est un album moderne qui revisite - et remodèle - les sons primordiaux du rock funky.

Ces neuf chansons sont enracinées dans la graisse et le groove, du morceau marécageux de «Round 'N Round» à la syncope funky de «Rosarita» en passant par le rock de «Money Ain't a Thing».

Originaire du Texas, Sam Morrow (29 ans) en est à son 4ème album.


Les 9 morceaux de cet album sont un régal musical même si la durée est un peu courte (34 minutes). Morrow est un artiste convaincant avec un son unique, soutenu par des musiciens de haut niveau qui maîtrisent parfaitement le rythme


"Mon rock & roll préféré est ce qui a du groove», dit Morrow, qui a démarré sa carrière musicale après avoir déménagé à Los Angeles. "Je veux faire de la musique comme ça - du rock funky et superposé où ce n'est pas seulement l'écriture qui est importante, mais aussi la présentation."


Si vous aimez des groupes comme Little Feat ou The Radiators, celui-ci devrait vous plaire .

C'est semble t'il un album assez différent du reste de sa discographie plus country. En tous les cas c'est une belle réussite !





L'excellent morceau d'ouverture de l'album :





Le voici sur une reprise de B Springsteen ( hors album) :


7 vues0 commentaire

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube