top of page

SHAKURA S'AIDA au New Morning le 22 Avril 2024

Tout bonnement le concert de l'année jusqu'à ce jour !!!!!!!!!!!!!!!!

De la dynamite.

Shakura S'aida est une interprète hors du commun. Vous mettez une grosse dose d'émotion, une énorme rincée d'énergie, une énorme louche de talent, une bonne rincée de proximité avec son public, saupoudrez le tout de beaucoup de feeling et vous obtenez Shakura sur scène.


Y’a des voix féminines, comme cela, qui vous collent le grand frisson, de suite, dès les premiers mots. Et quand la voix s’accompagne d’un regard à damner les Saints, d’une énergie vocale et musicale volcaniques à faire frissonner les oreilles alors vous acceptez de vous éclater les neurones, et sans risque pour la santé.

Son set d'hier soir était totalement jouissif et participatif et ça faisait vraiment beaucoup de bien.

Quel ne fut pas mon étonnement de voir qu'à peine une centaine de personnes s'étaient déplacées pour voir la furie de Toronto. Mais que font les gens. Se nettoient ils les oreilles. Il est vrai que quand on écoute Taylor La Rapide 🙄 🫣. Assez pleurniché Ray. Tu étais là, ainsi que 3 autres Zikers. Tant pis pour les autres.

Hier soir Shakura était accompagné par un groupe en feu, notamment l'excellente Nikky D Brown à la Lap Steel Guitar qui outre ses talents de musicienne exceptionnels n'était pas la dernière à ambiancer la salle. Il y avait également le très bon Paige Armstrong à la guitare qui remplaçait Brooke Blackburn malheureusement pas dispo pour la tournée. Roger Williams à la Basse, Aubrey Dayle à la Batterie

Shakura a joué pas mal de morceaux de son excellent dernier album sorti en 2022 "Hold on to love" qui aurait largement mérité de faire partie des Zicawards 2022. Pas vu passé à l'époque 🫣. 🫣

🫣🫣🫣🫣Et puis des reprises : une fabuleuse version de "Heart of Gold" (Neil Young) et une non moins fabuleuse version de Thrill is gone (BB King) pour laquelle elle a fait venir sur scène le Bluesman Camerounais Roland Tchakounté. Quelle voix ! Quel artiste !


C'était le grand retour de Shakura en France et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est réussi !


J'aurai l'immense chance de la revoir en Juin pour le SIERRE BLUES FESTIVAL en Suisse (13, 14 et 15Juin). D'ailleurs, si cela dit certains d'entre vous : you're welcome.

Shakura S'aida se produira le Samedi 15 Juin avec , excusez du peu, dans la même soirée : The BLUESBONES et SUGAR RAYRAYFORD 🥳🤪



Merci Patrick pour la magnifique photo


Et maintenant, place à la diablesse : (désolé il faut que je change le micro de mon smartphone)






13 vues2 commentaires

2 Comments


Replying to

et c'est une vraie lionne sur scène . A ne pas manquer la prochaine fois

Like
bottom of page