STEVIE RAY VAUGHAN : le guitariste le plus influent depuis Hendrix !

Mis à jour : il y a 5 jours

« …Il y a au Texas un jeune guitariste nommé Stevie Ray Vaughan qui va mettre tout le monde d’accord… » Billy Gibbons (ZZ Top)

«Il a frappé ces notes et m'a fait sentir que je devais aller dans le public et regarder pour que je puisse apprendre quelque chose», Buddy Guy


«Stevie avait l'intensité du rock avec le sentiment profond du blues. C'était une combinaison mortelle.» Warren Haynes


«Il était probablement le plus féroce des bluesmen que j'aie jamais entendu. Il jouait comme si sa vie en dépendait, et c'est le cas.» Bonnie Raitt.


Stevie Ray était différent. Il a inventé un style, une manière de jouer. Il a changé la façon dont les gens jouent maintenant avec une Stratocaster.

Hendrix a eu une énorme influence, mais il était aussi un élève passionné de Muddy Waters, Albert King, Freddie King , Chuck Berry , Lonnie Mack et Otis Rush . Il a incorporé les styles de jazz de Django Reinhardt, Kenny Burrell et Wes Montgomery.


A peine sept ans se sont écoulés entre son premier album acclamé et l'accident d'hélicoptère de 1990 qui l'a tué à 35 ans , et pourtant peu de musiciens auront eu autant d'influence que lui ! Probablement le plus influent depuis la mort de J Hendrix !





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout