top of page

The Georgia Thunderbolts : le futur grand groupe de Southern Rock ?

Dernière mise à jour : 5 mai 2021

Ils nous viennent de Rome, non pas en Italie mais en Géorgie !

Je les ai découvert en écoutant leur morceau "Looking For an Old Friend". Et là je me suis dit : back to "la grande époque" du southern rock ! Ces mecs là sont capable de jouer le vrai son du rock sudiste !

Ils fusionnent, comme au bon vieux temps des meilleurs groupes de southern rock, des notes rock, soul, country et blues.

Les Georgia Thunderbolts sont composés de Riley Couzzourt [guitare], Logan Tolbert [guitare], Zach Everett [basse, harmonie voix, touches], Bristol Perry [batterie] et TJ Lyle [voix principale, piano, harmonica].

Ce qui est immédiatement remarquable dans ce groupe c'est la grande voix du leader TJ Lyle, mais les guitaristes ne sont pas en reste. Croyez moi !


Ils ont sortis en 2019 un CD "Southern Rock From Rome" superbe. L'un des albums de 2019.

Malheureusement, celui-ci n'est semble t'il uniquement disponible que sur les plateformes numériques .

En Août 2020, ils viennent de sorti un EP avec 5 titres dont 3 faisaient déjà parti du CD. Allez comprendre ?


Les grandes carrières du rock sudiste ne se font peut-être pas en une journée ou en un CD, même à Rome! mais les Georgia Thunderbolts se posent comme de très sérieux candidats !





38 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Je trouve pourtant que c'est une voix très southern rock Me fait même un peu penser à celle de Ronnie VZ

Like

Unknown member
Oct 03, 2020

Alors j'ai un peu de mal avec la voix du chanteur qui ressemble à celle de Van Zandt que je n'aime pas trop non plus. Par contre les guitares sont au top.

Et puis c'est important que de jeunes musiciens du Sud se lancent dans ce style musical , qui d'ailleurs intègre plusieurs influences. Blackberry Smoke a montré la voie et beaucoup s'y engouffrent.

Like
bottom of page