top of page

XANDER AND THE PEACE PIRATES : Order out of chaos (2022)

Amis Zikers, on tient là l'un des albums de l'année 2022 et également l'un des morceaux de l'année.

Xander and the Peace Pirates combinent soul, blues et rock et l'écriture de chansons inspirées.

Les frères Keith et Stu ont été découverts sur YouTube. Le groupe a attiré l'attention non seulement d'un collectif toujours croissant de fans, mais aussi de légendes de l'industrie telles que Eddie Kramer (Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Kiss, les Stones), tellement séduit par leur musique qu'il propose de produire le premier album du groupe en 2016.

Il a fallu attendre 6 ans pour que Xander et les Peace Pirates nous proposent ce superbe album avec des riffs obsédants et des mélodies géniales.

Keith Xander, le leader du groupe, est né sans bras droit sous le coude, Keith joue de sa guitare à l'aide d'une prothèse et d'un crochet avec un médiator attaché à l'extrémité. Malgré son handicap, il est un musicien virtuose à part entière et en plus un excellent chanteur.

Ce sera en tous les cas pour moi, mon album de l'été 2022.


« À la fois militants et réactionnaires », estime Classic Rock , « ​​Xander et les Peace Pirates sonnent comme une collision à saveur de blues du 21 e siècle entre Volunteers, Jefferson Airplane et Déjà Vu Crosby, Stills, Nash & Young. Si l'association de problèmes séculaires avec des sons hérités sonne l'alarme au parfum de patchouli, ne vous inquiétez pas. Ces hippies ont une âme.

Le magazine ERB est allé plus loin en attribuant à « Order Out Of Chaos » 5/5 et en déclarant : " Les voix sont sublimes, la musicalité est de classe mondiale et il n'y a pas une seule piste sur cet album que je puisse supporter de sauter. De loin le meilleur album que je pense entendre toute l'année."


Avec ce morceau, on devrait être pas loin du morceau de l'année 2022 ! Ce morceau sonne comme un tube classique des années 70 jusqu'alors inconnu grâce à la voix sublimement douce et nuancée de Keith Xander, à la remarquable magie de la guitare, à une mélodie envoûtante



56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page