top of page

Feedback concert de CONNOR SELBY au New Morning le 3 décembre 2025

Lorsqu’on est adoubé par Eric Clapton, qu’on assure les premières parties des Who, de Joe Bonamassa ou encore de Beth Hart, on est sans doute promis à un bel avenir. C’est très probablement le cas de Connor Selby.


Avec sa tête de Harry Potter et de 1er de la classe, son jeu de guitare, lyrique, incisif et toujours inspiré, a transporté et enchanté les amateurs de blues présents au New Morning. Rien de surprenant, tant son talent d’instrumentiste est déjà reconnu en Grande-Bretagne.


Et quand, en plus, un guitariste sait chanter… Il est rare de rencontrer un artiste aussi jeune capable de sublimer à ce point ses cordes vocales. Sa voix ferme, précise, légèrement voilée et terriblement émouvante s’est révélée le complément parfait à la maîtrise dont il a fait preuve sur sa Gibson SG.


Élu « Jeune artiste de l’année » aux UK Blues Awards trois années de suite (2020, 2021, 2022), rien que ça !


Connor Selby chante et joue la plupart du temps les yeux fermés. Il y a dans sa musique une mélancolie intemporelle, qu’il choisit pour l’instant d’exprimer en mid ou low tempo, peut-être pour laisser encore plus de place à l’émotion.


Ses talents de compositeur sont parmi les meilleurs du moment, et son excellent dernier album en est la parfaite illustration. Il en a d’ailleurs interprété de nombreux titres lors de ce set.


A revoir sans hésitation !


PS : en 1ère partie j'ai été bluffé par un guitariste français qui s'appelle Vincent Cyrille et qui jouait avec une amie en duo voix/guitare. Impressionnant et à suivre !



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page