top of page

Feedback sur le concert de LARKIN POE au Trianon le 9 Mai 2022

Je les avais loupé en 2019 donc je voulais voir ce que donnais les 2 frangines sur scène.

J'avoue avoir été déçu.

Leur musique se transforme progressivement en du Rock Easy Listening. Certes pas désagréable et enjoué, mais à vouloir être accrocheuse commercialement, elles s'égarent un peu.

On est de plus en plus dans une musique façon Joan Jett. Alors certes les références à la musique roots américaine et notamment au Blues sont toujours bien là mais on en est de plus en plus éloigné.

Rebecca au chant et guitare et Morgan à la lap Steel Guitare sont quasiment seules sur scène, la rythmique hyper basique ( batterie, basse) est là en soutien des 2 soeurs.

Oui Morgan chante bien et les 2 soeurs assurent bien à la guitare mais musicalement, bien qu'entrainante, la musique est assez pauvre.

La playlist était composée principalement d'originaux. De moins en moins de covers chez les frangines. Le morceau "Holy Ghost fire" de leur dernier album est, pour le moins, très inspiré du morceau "Godzilla" du Blue Oyster Cult. Pour le rappel, Rebecca et son groupe ont été rejoins par son mari Tyler Bryant pour une version de "Come on in my kitchen"

Ceci dit, comment ne pas leur donner raison, le Trianon était Sold Out avec un public multigénérationnel. Un public conquis d'avance. Et les Larkin Poe ont vraiment ce mérite là, c'est qu'elles rendent accessibles au grand public des morceaux de Blues que peu écouterait en d'autres circonstances. La haut, Son House doit être ravis d'être joué devant autant de monde !


Alors peut être que la barre était très haute, vu les concerts que j'ai eu la chance de voir depuis le début de l'année.

En résumé, un bon concert qui a plu au public présent et c'est probablement là l'essentiel. Le moins bon concert de l'année pour le moment pour votre serviteur.

Le concert est d'ores et déjà disponible en entier sur Youtube ( video ci-dessous) !

Une belle 1ère partie avec l'Irlandais Ryan Mc Cullam qui, accompagné de son seul pianiste, nous a délivré un set de qualité.








36 vues0 commentaire

留言


bottom of page