Feedback sur le concert de LIZZ WRIGHT à Poissy le 21 Novembre 2025
- Amis de la Zic
- 22 nov.
- 2 min de lecture
Un moment de grâce. Que dire de plus c'était beau, émouvant et la voix de Lizz est toujours aussi exceptionnelle. Un théâtre de Poissy quasiment plein ( près de 1000 personnes), avec probablement 80 à 90% d'abonnés qui en découvrant l'artiste ont dû recevoir une sacrée claque. Ce théâtre de Poissy où j'avais eu la chance de voir Shemekia Copeland à ses débuts et un remarquable concert de Bettye Lavette est un bel écrin avec une acoustique exceptionnelle, totalement adaptée à la voix de Lizz et de son groupe.
Il se dégage d'elle une majesté, une autorité spirituelle. La voix rauque de Lizz est enveloppante, caressante, puissante et expressive mais jamais surjouée et qu'elle module avec une grâce infinie. Ses mains nourris par la musique accompagnent sa voix.
Lorsque Wright chante « Grace », l'émotion dans sa voix et l'amour qui la traverse vous font ressentir ces frissons qui sont une expression physique infaillible de la grâce.
Pas de caprices de diva pour Lizz Wright. Elle sait que la simplicité est la clé. Et même si elle est indéniablement au centre de l'attention, sa relation avec les musiciens est essentielle à la magie du groupe.
Hier soir, elle a interprété beaucoup de morceaux de son dernier superbe album "Shadow" sorti en 2024 et bien sûr quelques reprises dont "old man" (Neil Young) et "Amazing grace" en rappel pour un moment bouleversant, sa voix merveilleuse accompagnée par la douce guitare acoustique d'Adam Levy. Un seul regret : un concert un peu court à mon goût (1h20).
Lizz Wright c'est une des plus belles voix au monde et elle nous a offert hier soir une communion irrésistible.
Au moment de retourner dans la froideur de la nuit, il était clair que Lizz Wright n'avait pas seulement joué, elle avait transformé le Théâtre de Poissy en un sanctuaire d'âme et de chaleur, nous laissant tous l'esprit un peu plus enrichis.




Commentaires