Feedback sur le concert de SARI SCHORR au New Morning le 24 Novembre 2025
- Amis de la Zic
- il y a 4 jours
- 3 min de lecture
Hier soir au New Morning, j’ai ressenti un mélange étrange de privilège et de tristesse. Privilège, parce que Sari Schorr a livré un concert exceptionnel, une performance bluffante, puissante, authentique, de celles qui transpercent et vous laissent sans voix.
Sans aucun doute le concert Blues Rock de l'année 2025 !
Tristesse, parce que la salle était loin d’être pleine hier soir au New Morning (100 personnes à tout casser) , alors qu’une artiste de ce calibre mériterait de remplir des stades. Elle a fait salles pleines dans toutes les autres salles de sa tournée européenne. Il ne faudra pas s'étonner après que ces artistes exceptionnels ne passent plus par la case "France"
Ce qui est sûr c'est que ceux qui étaient là ont vécu quelque chose de rare, une parenthèse musicale lumineuse.
Car Sari et sa bande de musiciens étaient aux taquets hier soir. Ce concert était le dernier de leur tournée de 2 mois, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils avaient décidé de mettre le turbo !
Pour avoir vu 4 fois Sari sur scène, c'est de mon point de vue son meilleur. Tous au diapason pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Inutile de revenir sur la voix exceptionnelle, sur son jeu de scène plein d'enthousiasme et toujours en osmose avec son public avec son large sourire communicatif. Cette artiste d'une grande humilité a le blues dans le sang et son alchimie musicale avec son guitariste Ash Wilson est hors du commun. Ash Wilson est décidemment une des meilleures gâchettes de la place, une sorte de Pete Townsend des temps modernes et sa Les Paul bourdonne de plaisir. Mais tous les musiciens étaient hier au diapason. J'ai trouvé notamment de haut niveau le pianiste Bennett Holland. Cerise sur la gâteau, je ne sais pas si c'était le cas sur toute la tournée mais c'était en tous les cas nouveau par rapport aux précédents concerts vus en France, il y avait un remarquable second guitariste en la personne de Dave Devlin.
Même si cela fait sept ans que Sari n'a rien sorti de nouveau en solo (heureusement, elle a presque un album complet, encore sans titre, prêt à être dévoilé pour le début 2026), elle sait renouveler son répertoire sur scène. Un mixte entre des morceaux de ses albums solos dont mes préférés "Oklaoma" (avec son côté Doors, écoutez la video ci-dessous) et "Beautiful" ( lumineusement beau), d'un morceau de l'album Joyfull Sky de Robin Trower sur lequel elle a apporté sa voix et de reprises (Stormy monday, Ready for love, I just wanna make love to you, Love the one you're with, Rock and Roll).
Elle a également interprété un autre nouveau titre, « Highway 69 » probablement destiné à figurer sur son prochain album.
« I Just Want To Make Love To You », revisité de façon contemporaine, s'est transformé en une longue improvisation, avec des solos pour chacun des musiciens du groupe.
Comme à son habitude, Sari semblait vivre pleinement chaque morceau qu'elle interprétait sur scène. Sa passion était palpable dans chaque note ; elle s'investissait corps et âme dans sa performance, se déchaînant et gesticulant.
Hier soir, elle a monté le curseur encore un peu plus haut qu'à l'habitude.
Un très grand moment !
Setlist:
Ain´t Got No Money
Ready For Love
Freedom
Oklahoma
Cat And Mouse/Hit The Road
Stormy Monday
Love The One You´re With
Joyful Sky
Highway 69
I Just Wanna Make Love To You
Ordinary Life
Damn The Reason
Valentina
Rock and Roll
Beautiful
Faites moi le plaisir d'écouter au moins "Oklaoma" en entier 🙏



