IAN PARKER : THE OFFICIAL BOOTLEG (2008)
- Amis de la Zic
- 8 sept.
- 1 min de lecture
Il faut que je vous parle de cet artiste que j'adore. Et je vais le faire au travers de ce remarquable album sorti en 2008.
Ian Parker est l'un des meilleurs artistes actuels, un auteur-compositeur-interprète et guitariste exceptionnel (vraiment !).
Bien que connu principalement dans le milieu du blues, son talent l'amène à explorer d'autres styles musicaux, même si le blues reste au cœur de son œuvre.
« The Official Bootleg » capture quelques-uns des moments forts de la tournée britannique de Parker en 2007. Ian et son groupe étaient en tournée pour son album « Where I Belong ».
Le contenu de cet album est du pur blues-rock. Il met en valeur son écriture ainsi que son jeu émotif et son style de chant inspiré. L'album a reçu un accueil critique enthousiaste à sa sortie et représente un groupe au sommet de son art.
Magnifiques reprises de Little wing et de With or without you notamment.
Ne vous inquiétez pas du titre, il s'agit simplement d'une réponse ironique aux nombreux bootlegs de Ian Parker qui circulent sur Internet. Cet album est merveilleusement produit.
Sa capacité et sa volonté de partager avec son public, son honnêteté sans faille et son émotion authentique le distinguent et cela ressort dans cet album.
Libéré du carcan du petit nouveau cherchant à attirer l'attention sur un marché saturé, Parker aborde aujourd'hui sa musique avec le calme et l'assurance de celui qui a, dans une certaine mesure, vécu l'expérience.
Rien à prouver et tant à dire : Ian Parker reste un artiste incontournable.
Vous voulez du lourd ? En voici :




Commentaires