top of page

LARRY MCCRAY : HEARTBREAK CITY (2025)

À une vingtaine de kilomètres de la frontière de la Louisiane, en Arkansas, se trouve la petite ville de Magnolia, célèbre pour son festival des fleurs qui lui a donné son nom, et aussi pour un chanteur de blues renommé qui évoque ses ancêtres d'une manière vraiment remarquable. Avec onze albums à son actif et un dernier opus sensationnel, « Blues Without You », sorti en 2021, qui nous a laissés sur notre faim.


Heureusement, cette attente a pris fin en 2025. Sorti chez le label qui le soutient depuis quelque temps, « Heartbreak City » est une rédemption, une expression de dignité et une évolution pour un artiste qui ne recherche que la crédibilité dans tout ce qu'il entreprend.


Produit par le duo nominé aux Grammy Awards joe Bonamassa et josh Smith, "Heartbreak City" est une collection audacieuse et sans filtre qui trouve McCray au sommet de son art. L'album de dix titres fusionne le blues brut avec la soul vintage.

Avec des contributions remarquables de reese Wynans, kirk Fletcher, et des choristes jade Macrae et Dannielle de Andrea, ainsi que Joe Bonamassa lui-même.


Dire que Larry McCray a influencé la nouvelle génération de musiciens de blues est un euphémisme. Il continue de gravir les échelons grâce à une musique passionnée qui prend vie avec une aisance déconcertante dans le paysage du blues contemporain.

De manière unanime, les critiques s'accordent à dire que McCray a livré l'un des meilleurs albums de blues de l'année.

Perso, je l'ai mis en pole position des albums Blues 2025.

Merci Larry !



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page