top of page

MARCUS KING BAND : DARLING BLUE (2025)

Cela fait maintenant un certain temps, pour être précis depuis 2018 lorsque l'album 'Carolina Confessions' a vu le jour, que Marcus King a sorti un disque sous la bannière de The Marcus King Band .

A 29 ans, Marcus est un artiste au sommet de son art. Pas d'esbrouffes, l'album de la maturité.


Darling Blue est une lettre d'amour à Greenville, la ville natale de Marcus King, en Caroline du Sud, et à la femme avec laquelle il a choisi de passer le reste de sa vie.


Avec l'âge et l'expérience, la voix, l'écriture et le jeu de guitare de Marcus se sont magnifiquement entremêlés à ceux du reste du groupe. Cet album tisse instrumentation, chant et harmonies dans un motif incroyablement texturé.

La guitare de Marcus est discrète pour laisser place à la qualité des compos.

Un album a la texture Folk Rock /Country Rock, mais le son est imprégné de blues et sa voix, qui pourrait donner envie au soleil de danser sous la pluie, maîtrise parfaitement l'ensemble.


"Carolina honey", "On and on" , "The shadows (avec Noah Cyrus)" et " Blue ridge mountain moon" sont les morceaux qui m'ont le plus impressionnés à la 1ère écoute.


C'est un excellent album et j'ai vraiment hâte d'entendre certaines de ces chansons en live. Il continue de progresser au fil de sa carrière.


Pour ceux qui espéraient une soirée live du Marcus King Band, malheureusement, cette année, Marcus se concentre uniquement sur son pays natal.



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page