MIGHTY SAM MCCLAIN : un jour, justice lui sera rendu !

Mis à jour : mars 9

Je suis un très grand fan de Mighty Sam McClain !

Je le considère comme l'un des artistes majeurs de la fin du siècle dernier et du début du 21ème.

L'une des grandes voix de la Soul.

Mighty pouvait être à l'aise non seulement dans la soul, mais également dans la musique spirituelle, le R&B, le blues, le funk ou les duos interculturels qu'il a enregistré ces dernières années avec la chanteuse iranienne Mahsa Vahdat.


Mighty était un homme de foi, et souvent ses chansons étaient dirigées vers ou depuis le domaine spirituel.


Sa voix, une véritable caresse pour l'oreille et une chair de poule pour la peau, le place à côté d'un Bobby Blue Bland.


L'importance de Mighty dans les domaines culturels et artistiques de la musique américaine a été largement méconnue par l'establishment du commerce de la musique et même par de nombreux fans. Et pourtant, Il était un pont vivant entre les racines historiques profondes de la musique gospel afro-américaine, les sons old-school du rythm blues, de la soul et du funk, et les nouveaux styles actuels.


Sam est mort en 2015 en croyant que son héritage musical vivrait et trouverait un jour un public plus large que pendant sa vie.

Ma modeste contribution pour que son souhait se réalise, lui rendre hommage et espérer qu'un jour justice lui sera rendu.


Album indispensable : Give it up to love


Le morceau majeur de cet album. Juste l'un des plus grands Blues jamais enregistré durant lequel la voix de Mighty est au zénith !







et son duo magique avec la chanteuse Iranienne Mahsa Vahdat. Est ce cela la musique universelle ?




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout