THE BONESHAKERS : LIVE TO BE THIS (2025)
- Amis de la Zic
- 24 août
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 août
Quand la soul rencontre le rock de Detroit et que le blues vient parfaire le tout, les Boneshakers de Saint-Louis sortent leur nouvel album « Live To Be This » qui comprend des chansons originales ainsi que des reprises soigneusement sélectionnées.
L'album démarre sur les chapeaux de roue avec « I'll Kick A Brick (For My Man) », magnifique morceau funk de Hot Sauce de 1971. La suite est du même tonneau avec 15 titres qui élargissent sans cesse le champ de leur style. Un son captivant et émouvant, tant musicalement qu'émotionnellement.
La voix de Jesse Langer est toujours de première classe, que ce soit en duo avec Bobby Rush sur l'excellent « Salty » ou sur les deux enregistrements acoustiques accompagnés par la brillante guitare slide de Randy Jacobs.
Pour cet album, l'équipe de production (comprenant Wooler, Mike Zito et Oliver Overton) a réuni en studio un casting exceptionnel. Aux côtés de la légende du blues Bobby Rush, on retrouve le harpiste Charlie Musselwhite, le guitariste Coco Montoya ( John Mayall Band ), Don Was et le saxophoniste Jimmy Carpenter. Rien que ça !




Commentaires