top of page

Feedback sur le concert de GA-20 aux Etoiles le 28 Avril 2025

Bon , pour tous ceux qui ne sont pas venus, vous me ferez 3 Taylor Swift, 2 Lady Gaga et 1 Britney Spears 😁

La déflagration Bostonnienne GA-20 a bien eu lieu hier soir aux Etoiles. Une salle bien sympa avec un public chaud qui n'était pas là par hasard.

Un power trio ébouriffant avec 2 guitares et une batterie. A la façon de leur maître le regretté Hound Dog Taylor ( un teigneux du bottleneck), pas de chichis, pas d'esbrouffes, droit devant. On est dans la musique Roots, poisseuse.


Hier soir, GA 20 était dans une nouvelle compo.

Après sept ans de stabilité, le batteur original, Tim Carman et le second guitariste, Pat Faherty, ont en effet rendu leur tablier à Matthew Stubbs pour voguer vers d'autres horizons , et sont respectivement remplacés par Josh Kiggans et Cody Nilsen, deux piliers bien connus de la scène bostonienne. Cody Nilsen est un slide guitariste virtuose et un chanteur puissant. Il amène en plus le côté "show" au groupe.

Perso, j'ai trouvé ce nouveau combo encore meilleur que l'original.

GA 20 est un amplificateur de guitares Gibson et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles étaient bien amplifiées les guitares !

Les solos de Matthew Stubbs, ancien collaborateur de Charlie Musselwhite et James Cotton, sont toujours aussi percutant. Durant le set, GA 20 jongle entre les Blues traditionnel( des reprises de Hound Dog Taylor, Elmore James, Billy Boy Arnold, Lighting Hopkins, Ike Turner) et des Rock à l'ancienne presque façon Rockabily. En particulier , leur manière hyper pêchue, de réinterpréter ces vieux standards du Blues, leur donne une nouvelle vie.

« Si vous n'aimez pas le blues, c'est que vous n'écoutez pas la bonne musique »,  clame  Stubbs, faisant allusion à une anecdote suggérant que le blues n'est peut-être pas si connu de la jeunesse bostonienne d'aujourd'hui.


GA-20 est l'un des groupes les plus dynamiques à avoir émergé depuis un bon moment. Ils ramènent la musique américaine à ses racines de bar, la branchent sur une prise murale et laissent libre cours à leur imagination.

Seul petit bémol pour hier soir, un set un peu court : 1H20


GA-20 se présente comme un groupe « fait pour être vu en live ». Ils ont raison.


A mon grand malheur, la plupart de mes videos ont été enregistrées en panoramique cinématique et donc sans son 😒






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page