top of page

Feedback sur le concert de JOHN FOGERTY au Zenith le 26 juin 2025

Dernière mise à jour : 29 juin

Voir Creedence en 2025 ... jamais je n'aurai crû cela possible ... et entendre en live tous ces tubes éternels ... quel bonheur. J'avais déjà eu cette chance à l'occasion du génial concert d'il y a 2 ans à la Scène Musicale, pour rien au monde je ne voulais louper çà !

On va mettre ce concert hors catégorie pour 2025 car il n'a pas d'âge.


« Je viens de récupérer mes chansons et je les joue toutes », a déclaré fièrement Fogerty. Depuis janvier 2023, mettant fin à 50 ans de bataille juridique, il détient à nouveau les droits principaux de ses chansons. John est un homme heureux et cela se ressent sur scène !


John est bluffant pour ces 80 balais. Tout le contraire de Santana. Il est heureux d'être sur scène avec ses fils, il échange beaucoup avec le public en racontant les mêmes histoires qu'il y a 2 ans (radote ?), il harangue la foule, il saute (pas très haut mais il saute), il arpente en long en large la scène vêtu de sa flanelle, de son jean et de sa six cordes. Bravo pour cette énergie. Et puis, quel putain de grand guitariste. Un guitariste qui sait faire chanter sa guitare avec un groove de derrière les fagots. Seul la voix particulière de John a un peu perdu de sa splendeur mais c'est un détail au regard de la qualité du concert d'hier soir, au même niveau que celui d'il y a 2 ans à la scène musicale.

Combien de stars des années 60 continuent de se produire à un tel niveau ? La voix, le jeu de guitare et la présence scénique de Fogerty sont toujours exceptionnels.


Une setlist qui a laissé une très large place aux illustres morceaux de CCR. Jugez plutôt :

Up Around the Bend

Green River

Born on the Bayou

Who'll Stop the Rain

Lookin' Out My Back Door

Effigy

Run Through the Jungle

Joy of My Life

Mystic Highway

It Came Out of the Sky

Keep On Chooglin'

Have You Ever Seen the Rain?

Cotton Fields

Down on the Corner

The Old Man Down the Road

Fortunate Son


Encore:

Bad Moon Rising

Proud Mary


Une reprise de Lead Belly (Cotton fields), un hommage à sa femme ( Joy of my life), un absolument fabuleux "The Old Man Down the Road" tiré de son album "Centerfield ( comme il y a 2 ans), un "Mystic highway" que je ne connaissais pas et sinon du Creedence, rien que du Creedence.

Keep on chooglin et The old man down the road ont été les 2 grands moments du concert (jugez plutôt sur les videos). Le duel de guitares entre lui et son fils sur "The old man down the road" est un pur moment d'anthologie, un moment d'alchimie musicale, de passion partagée et de liberté !


John laisse malgré tout peu de place à ses fils pourtant excellents guitaristes mais c'est vrai que la légende c'est lui et il est tellement heureux sur scène !

L'ambiance était festive et le public a dansé et chanté à tue tête chacun des hymnes du Creedence.

John n'a pas oublié d'annoncer au public qu'il avait réenregistré ses chansons de CCR avec son nouveau groupe. L'album "Legacy" sortira cet été.


Les morceaux du Creedence sont des hymnes vivants et respirants, revitalisés par la liberté de se les réapproprier. Avec sa famille à ses côtés, chaque concert est une célébration de tout ce que sa musique a représenté, et représente encore, pour lui et ses fans.

J'étais là, avec la chance de voir tout cela se dérouler en temps réel devant mes oreilles qui ne me remercieront jamais assez.


Gaelle Buswell en 1ère partie solo acoustique : Excellente



Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page