Feedback sur le concert de ROD BARTHET (ft FRED CHAPELLIER, NEIL BLACK, ERIC SAUVIAT) au New Morning le 19 Mai 2025 (videos enlevées à la demande de ROD)
- Amis de la Zic
- 20 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours
Cela devait être la fête du Blues Français et ça l'a été !
Comment pouvait il en être autrement ? En réunissant les 4 plus belles gâchettes françaises ( avec Polo Nobody bien sûr), Neil étant assimilé, vous risquez une orgie de guitares et c'est ce qui s'est produit hier soir.
Malheureusement, cela s'est passé devant un public bien trop clairsemé ( 150 personnes max). Mais que faut il faire pour que le public se déplace ? Bon, l'organisateur de la soirée, avec qui j'ai échangé quelques mots, était satisfait , c'est le principal.
Un premier set où Rod est accompagné d'Eric Sauviat et d'une rythmique solide. Eric Sauviat, pour ceux qui ne saurait pas, est un génial guitariste qui a tourné et enregistré avec Francis Cabrel, Niagara, Johnny Hallyday, Zachary Richard, Daran et Les Chaises, Willy Deville, Isabelle Boulay ou encore Calvin Russel. Rod Barthet est lui même un excellent guitariste, un compositeur inspiré, un chanteur plus quelconque ( une voix qui rappelle parfois celle de Christophe et parfois celle de Paul Personne). Il faut dire aussi que, exceptionnellement au New Morning, le mixage n'était pas optimal hier soir et ne mettait pas en relief la voix de Rod, souvent couverte par les guitares. Un 2ème set, ou s'ont venus se greffer Fred Chapellier et Neil Black, à tour de rôle puis ensemble.
Les 2, plus showmen que Rod et Eric, ont mis le feu au New Morning. Fred est décidemment un guitariste fabuleux, présenté par Rod comme étant le plus grand guitariste français ... on peut même aller au delà de l'hexagone !
Neil, c'est non seulement également un guitariste hors pair mais c'est aussi une Voix et un feeling de mammouth.
Merci à eux pour cet excellent moment. Vive le Blues Français et svp, soutenez les, ils en ont besoin. Ce sont d'immenses musiciens et ils ont besoin de votre soutien.
Profitez en pour écouter le très bon dernier album de Rod Barthet : "Le Phare des infortunes".
Gavez vous de guitares 😉
A la demande de ROD BARTHET, j'ai dû enlever les videos. Il doit m'en envoyer avec un meilleur son.
Comentários