top of page

Feedback sur le concert de SONNY GULLAGE Ă  La Traverse le 18 Octobre 2025 đŸ”„đŸ”„đŸ”„

ALERTE đŸ„đŸ“ŁđŸ”ŠCONCERT DE l'ANNEE đŸ˜đŸ€©đŸ˜›

Avis à la population : les gars de Bùton Rouge ont été explosif hier soir.


Hier soir, je suis reparti avec ce sentiment rare que la vie — pour un instant — s’était mise en pause, le temps de la musique et quelle musique mes amis !

Un immense merci à Sonny, à son groupe de musiciens hors niveaux, à la salle ( bien que clairsemée, remplie à 3/4 d'abonnés qui en sont restés sur le cul par autant de jouissance musicale) et à tous ceux qui ont rendu possible cette alchimie (merci La Traverse malgré un éclairage ne mettant pas toujours en valeur les artistes)


« Qui aime le blues ? » a demandé Gullage derriÚre son piano.

Votre serviteur a levé la main, plus quelques connaisseurs et les autres ce sont dit : oui pourquoi pas, faut voir !

Pour voir, ils ont vus et entendus un déferlement de groove capable de transformer une salle de grabataires en sauterelles déferlantes. Laissez moi vous présenter ce groupe Louisianais de Bùton Rouge hors du commun : le guitariste Carlton Ross, le pianiste Brandon Adams, Jason Parfait au saxophone et le batteur Tony « TC » Coleman. Son pÚre, Tony Gullage, est le bassiste et directeur musical du groupe.

Sonny est ùgé de 26 ans et vient de sortir son sublime 1er album "Got to be free" ( Soyez le premier du quartier à vous le procurer. Vous serez ravi, et vos amis aussi. Si vous ne savez pas quoi offrir à Noel ...)

Un concert de Sonny, Ă  l'instar de Sugar Ray Rayford, ce n'est pas un concert, c'est une fĂȘte, une communion louisianaise.

Sonny n'a qu'une idĂ©e en tĂȘte que ce soit une communion entre les musiciens et la salle. Il communique, fait monter des spectateurs sur scĂšne (dont ma fille Romane 😀), demande de chanter, de danser, de sauter, tout y passe au grand plaisir d'une salle de plus en plus excitĂ©e. Sonny regorge d'empathie, de gentillesse et de sensibilitĂ©. Car Sonny Gullage, c’est une voix puissante et pleine d’émotion, des mĂ©lodies qui donnent envie de danser et des rythmes qui font vibrer. Un artiste gĂ©nĂ©reux, qui partage sa passion avec le public et invite chacun Ă  vivre une expĂ©rience unique.

Parfois Ă  l'Ă©glise en plein concert gospel, lorsque des battements de mains animĂ©s lancent un morceau Ă  l'energie frĂ©nĂ©tique. Parfois au fin fond du Mississippi, lorsque l'hymne "Amazing grace" nous fait monter la "goose bumps". Parfois dans la moiteur d'un cabaret de la Nouvelle OrlĂ©ans pour un morceau emmenĂ© de main de maĂźtre par le prĂȘcheur de groove.

« Ici, mes amis, on ne joue pas de la musique. On la respire. »


Beaucoup de reprises et trÚs peu de morceaux de son album. Et quelles reprises ! Totalement réinventées par ce nouveau maßtre du Blues.

Une version habitée de "House of the rising sun"

Une version endiablée de " Thrill is gone" (BB King)

Une version à en chialer ( c'est arrivé à beaucoup) de "Amazing grace"

Une version hystérisée de "Miss you" (Stones)


Messieurs Dames, laissez moi vous introduire l'un des nouveaux grands noms du Blues.

Quel bonheur que ma derniĂšre fille Romane soit venue pour la 1Ăšre fois Ă  un concert de ce type de musique. Elle a adorĂ© ... mais comment peut il en ĂȘtre autrement !

Que vous soyez amateur de blues ou simplement curieux de découvrir un talent exceptionnel, si ce gars là passe passe prÚs de vous, je ne peux que vous encourager à ne pas le manquer.


Nous avons vĂ©cu hier soir une expĂ©rience inoubliable. L'un des plus grands concerts de ces derniĂšres annĂ©es et il faudrait que je retrouve mes fiches sur les concerts de cette annĂ©e😉mais certainement LE CONCERT DE CETTE ANNEE Ă  ce jour (j'aurais aimĂ© faire plus de videos mais j'Ă©tais trop pris par le concert)

Sonny Gullage est un bluesman du XXIe siÚcle, il est salué comme un véritable phénomÚne musical avec un avenir prometteur devant lui. Hier soir, nous en avons eu la confirmation.

« Quand je chante, je ne chante pas pour qu'on me comprenne, je chante pour qu'on se comprenne. »

Si ce sentiment n'est pas au cƓur et à l’ñme du blues, rien ne l’est.

L'avenir du blues est arrivé


Un petit mot sur Steff Paglia qui passait en 1Úre partie. Son jeu de guitare est toujours aussi magique, l'un des meilleurs du monde. PremiÚre fois que je le voyais avec son propre groupe, un power trio et ça tient super bien la route. A bientÎt, Steff, avec Kaz Hawkins, avec The Bluesbones ou avec ton groupe.








1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Amis de la Zic
20 oct.
‱
Noté 5 étoiles sur 5.

Le Blues nouveau est arrivé et il est bien meilleur que le Beaujolais !

J'aime
bottom of page